Accueil > Blog > LA COLLABORATION ENTRE LES COURTIERS, ENSSENTIELLE AU SUCCÈS DE VOTRE TRANSACTION!

LA COLLABORATION ENTRE LES COURTIERS, ENSSENTIELLE AU SUCCÈS DE VOTRE TRANSACTION!

17 décembre 2018
                       

Une des particularités de l’industrie immobilière est le principe de collaboration qui régit tous les courtiers immobiliers. En effet, peu importe l’identité de leur bannière ou agence, les courtiers collaborent ensemble pour atteindre un but commun : vendre votre propriété dans les meilleures conditions possibles.


Lorsque vous retenez les services d'un courtier immobilier pour la vente de votre propriété, celui ci, après avoir fait une analyse comparative de marché, détermine avec vous un prix de vente reflétant le marché dans votre secteur et inscrit votre propriété dans Centris®, le puissant système de partage d’information auquel tous les courtiers immobiliers de la province ont accès.


Le système de collaboration Centris®, qui ne doit pas être confondu avec le site public centris.ca, est une vaste base de données réservée aux courtiers immobiliers qui contient une description et un historique détaillé de toutes les propriétés inscrites par les courtiers, qu’elles soient en vigueur ou vendues.


Ainsi, lorsqu'un des 13 000 courtiers immobiliers consulte la fiche de votre propriété et constate que celle-ci correspond aux critères de son client acheteur, il peut alors contacter rapidement votre courtier afin de planifier une visite. Ensemble, ces deux courtiers géreront toutes les étapes de la transaction, de la visite initiale jusqu'à la signature de l'acte de vente chez le notaire.


Ce qu’il faut retenir de tout ça : lorsque vous choisissez de faire affaire avec un courtier immobilier pour la vente de votre propriété, c'est toute l'industrie du courtage immobilier qui travaille pour vous!

                                                


                                                       

    


Partager

Lavinia Ladau


514 820 5868